Information

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le plus de contenu possible et de le rendre disponible en anglais / français / italien, mais la version allemande est toujours valable.

Aide-nous, si tu veux

... et note quelque chose sur laufkalender.ch

... ou donne un like sur www.facebook.com/thesimm.ch

... et comme impression 2 vidéos:

https://youtu.be/8-TU9sf8fQ0

https://youtu.be/pcWucONiU5Y

Sponsors

Karten-Lieferant

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

Description rapide

Le Marathon alpin est une épreuve de résistance d’une durée de deux journées pour des équipes de deux coureurs dans la montagne avec un pointage total. En deux journées et sur cinq parcours de difficultés différentes, les participants couvriront entre 40 et 70 km de performance (c’est–à-dire env. 12-25 km à vol d’oiseau et une montée de 800 à 2000 m).

Chaque participant portera toujours le sac à dos avec le matériel prescrit ce qui assure la survie en montagne même par temps mauvais (voir aussi conseils pour l’équipement). Chaque équipe doit trouver – à l’aide de la carte nationale de la Suisse 1:25'000 – la route idéale menant du départ aux différents postes et à la fin de l’étape (indiactions que les participants recevront au départ).

Entre les deux étapes la nuit se passe, loin de toute civilisation, dans un bivouac installé avec le matériel que chaque équipe aura apporté elle-même. Après une nuit plus ou moins reposante dans une minitente (env. 2-3 m2 pour deux personnes), la deuxième étape reconduira, dimanche, au lieu du départ.