Information

Le site officiel de SIMM est en allemand. Nous nous efforçons de traduire le plus de contenu possible et de le rendre disponible en anglais / français / italien, mais la version allemande est toujours valable.

Aide-nous, si tu veux

... et note quelque chose sur laufkalender.ch

... ou donne un like sur www.facebook.com/thesimm.ch

... et comme impression 2 vidéos:

https://youtu.be/8-TU9sf8fQ0

https://youtu.be/pcWucONiU5Y

Sponsors

Karten-Lieferant

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Silber-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

2019 Bronze-Sponsor

Catégories et restrictions

Le SIMM est une course de montagne pour équipes à deux, sur deux étapes avec des points de contrôle imposés et un classement général. Le chemin entre les points de contrôles prescrits peut être choisi librement et doit être accompli seulement à l’aide de carte et compas. 

Le matériel pour la nuitée sur le terrain de l’arrivée commune de la première étape, pour l’alimentation et les premiers secours est précisément prescrit et doit être emporté dans le sac à dos sur l’ensemble de la distance.

 
Orienteering-Marathon (parcours 1 et 3)
Les catégories de l‘Orienteering-Marathon sont exigeantes du point de vue des techniques d’orientation et d’endurance, puisque le parcours se situe majoritairement à l’écart de chemins existants. Elles s’adressent à des athlètes habiles pour le maniement de cartes et à des coureurs de courses d’orientation.

Trail-Marathon
 (parcours 7 et 9)
Cette catégorie est moins exigeante du point de vue des techniques d’orientation et d’endurance. Les quelques postes qu’il s’agit de passer ne servent que comme points de contrôle. La route préinscrite sur la carte mène par des chemins pédestres et de montagne et d’autres lignes séparatives faciles à trouver. La route préinscrite n’est seulement une proposition et ne doit pas forcément être suivie. Le Trail-Marathon permet ainsi aussi une participation à des participants, qui peuvent moins se passionner pour la lecture de cartes que pour la marche dans le terrain alpin. Le parcours abrégé du Trail-Marathons se prête aussi très bien pour les Walker / Nordic Walker.
 
Score- Marathon (parcours 5)
Une liste avec les postes possibles et les pointages correspondants est remise à chaque équipe avant le départ. Le but du Score-Marathons est d’accéder à autant de points que possible dans le temps donné. La tâche consiste à choisir une route qui relie un maximum de points, sans dépasser le temps imposé. Il s’agit de tenir compte du fait les différents postes ont un pointage différent en fonction du degré de difficulté et que des points sont décomptés en cas de dépassement du temps imposé.
 
 
 
Categories pour les parcours 1 / 3 / 5 / 7 / 9
 
Pour chaque parcours, une liste de classement total sera créée. Dans une colonne spéciale, les catégories sont nommées: Femmes (D), Hommes (M), Couples (C) et Familles (F).

Les équipes dans la catégorie “famille” peuvent avoir jusqu’à 5 membres, dont un(e) doit avoir 16 ans ou moins (pour l'année 2019: né(e) en 2003 ou plus tard).  L’organisation souhaiterait qu’il y aille un lien familial entre tous les membres, mais ceci n’est pas un obligation.

 

Données de route
Les données de route correspondent à la distance effective et à la dénivellation
sur un itinéraire supposé idéal. Jusqu'ici: distance = à vol d'oiseau.
L'information est pour deux jours. Pour le parcours 1, cela peut représenter 22 km le samedi et 26 km le dimanche.

 
Course  Distance Dénivellation
Parcours 1 / Course d'orientation forte 48 km 4'300 m
Parcours 3 / Course d'orientation light 34 km 2'800 m
Parcours 5 / Score C'est à vous :-) Limite de temps 5 h par jours
Parcours 7 / Trail fort 52 km 4'000 m
Parcours 9 / Trail light 32 km 2'600m